SIDI BEL ABBES KHIWANI :: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave
SIDI BEL ABBES KHIWANI Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 



 BIENVENUE SUR SIDI BEL ABBES KHIWANI 
* BIENVENUE A TOUS LES BEL ABBESIENS, BEL ABBESIENNES ET AUTRES * WELCOME TO ALL BEL ABBESIENS, BEL ABBESIENNES AND OTHER *
*
*
*
Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave

 
Post new topic   Reply to topic    SIDI BEL ABBES KHIWANI Forum Index -> SIDI BEL ABBES KHIWANI -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KADER
Administrateur

Offline

Joined: 25 Feb 2007
Posts: 12,169
Localisation: venise du gatinais * Europe

PostPosted: 14/10/2010, 09:26    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

Il a lancé hier un SOS sur les ondes de la radio locale


Djillali, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave

Sur Le Forum De Sidi-Bel-Abbes-Khiwani*
L'info* au quotidien

Mir Mohamed
14/10/2010
La voix de l'oranie


«Une pensée à Djillali Amarna-Raina Rai…», «Solidarité pour Djillali…», «Aidons Djillali Raina Rai…», «Tendre une main, sauver une légende…» Depuis, le début de l’année une véritable chaine de solidarité se tisse sur la toile pour sensibiliser les internautes algériens à venir en aide à l’ancien chanteur de Raïna Raï et Amarna, Djillali Rezkallah, qui lutte depuis plus de deux ans contre un méchant cancer de l’estomac. Contraint à une sédentarisation forcée du fait de la prise en charge médicale de sa lourde pathologie qui le soumet plusieurs fois par semaines à d’éprouvantes séances de chimiothérapie, éloigné depuis longtemps de la scène malgré quelques courageuses réapparitions à l’occasion du festival annuel du raï de Sidi Bel-Abbès, se trouvant actuellement sans ressources, «traqué par l’indigence et la précarité traitresse», cette authentique idole des jeunes des années 80 et 90 qui représentait l’une des valeurs sûres de la chanson à faire la jonction entre le old et le new raï, n’arrive plus aujourd’hui à vivre et faire vivre sa famille et quatre adorables enfants tous en bas âge. Informés tardivement de sa situation difficile, nombre de ses fans n’ont pas manqué ces derniers jours à multiplier les initiatives sur le web, à travers notamment Youtube, facebook, et d’autres sites et blogs associatifs, pour l’aider au moins à l’acheter des médicaments qui coutent cher ou entretenir un niveau de vie en deçà du supportable pour un artiste digne de ce nom qui a porté haut la voix de l’Algérie culturelle aux Etats Unis, en France et dans un grand nombre de pays du monde.


Lors de son journal de vingt-heures du vendredi 8 octobre, un reportage de la télévision nous a montré le grand chanteur du mythique groupe ‘Raïna Raï’ qui a enflammé les foules sur les scènes algériennes et mondiales, comme un homme très affaibli par la maladie qui le ronge mais souffrant surtout en silence de ne pouvoir subvenir aux besoins de ses petits princes de la Cité Sorecor. Hier mercredi, il a eu encore le courage d’intervenir sur les ondes de la radio locale pour lancer un SOS en direction des responsables locaux pour venir en aide à sa famille et lui procurer une éventuelle prise en charge dans un hôpital spécialisé de l’étranger. Son appel sera-t-il entendu ?


Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 14/10/2010, 09:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KADER
Administrateur

Offline

Joined: 25 Feb 2007
Posts: 12,169
Localisation: venise du gatinais * Europe

PostPosted: 24/10/2010, 17:22    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

Soirée de solidarité avec Djilali Raina Rai au Théâtre régional de Sidi Bel Abbès


Sur Le Forum De Sidi-Bel-Abbes-Khiwani*
L'info* au quotidien

le 24.10.10 | 13h40
Abdelkrim Mammeri

Lundi 25 octobre, plusieurs artistes et comédiens vont se retrouver au Théâtre régional de Sidi Bel Abbès pour un spectacle de charité au profit de Djilali Rezkellah, ancien chanteur des groupes Raina Rai et Amarna.


Une action de plus initiée par la direction du Théâtre et le comédien Abbès Sedjrerari pour venir en aide à un artiste qui a porté haut la voix de l’Algérie, aux moments les plus difficiles, dans plusieurs pays, notamment en France et aux Etats Unis.

Djilali Raina Rai, qui était le pilier du groupe électro-rai le plus célèbre d’Algérie, souffre terriblement d’une méchante maladie dans le dénouement le plus total. Très malade depuis quelques années, cet artiste émérite a lancé deux appels pressants, le 8 octobre dernier, lors du journal de 20 h de l’ENTV et la semaine dernière sur les ondes de la Radio locale, pour venir en aide à sa famille.

Un véritable SOS qui a suscité un large mouvement de solidarité notamment sur la Toile et ses différents réseaux sociaux. D’anciens joueurs et dirigeants du Mouloudia d’Oran, de l’ASO Chlef et de l’USMBA, des présidents d’associations locales et beaucoup d’anonymes se sont manifestés ces derniers jours pour apporter leur soutien à cet artiste de la Mekerra.

Ses deux dernières apparitions publiques (Festival du rai de 2009 et 2010) ont démontré toute la volonté d’un artiste, digne et talentueux, livrant un combat inégal contre une maladie qui le ronge depuis une dizaine d’années. Voix de crooner, à la rythmique métallique façonnée par les sonorités du Karkabou, Djilali est l’auteur, entre autres, des fameux tubes Ya zina diri Latay, Oued Chouli et Khalti Fatima.

« Je ne sais quoi dire, c'est peut-être là mon dernier spectacle. J'ai chanté ce soir pour mon public, celui qui m'aide à vivre et à affronter les dures réalités de la vie », déclarait-il en juillet 2009. Lundi après midi, au Théâtre régional plusieurs spectacles, dont un monologue de Abbès Sedjerari, intitulé El Khayaer, sont programmés à l’occasion de la cette soirée de charité.


Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas
Back to top
Visit poster’s website
KADER
Administrateur

Offline

Joined: 25 Feb 2007
Posts: 12,169
Localisation: venise du gatinais * Europe

PostPosted: 25/10/2010, 15:59    Post subject: Nous l’avions rencontré la veille de l’Aïd en forme Reply with quote

Sidi Bel-Abbès: Nous l’avions rencontré la veille
de l’Aïd en forme


Sur Le Forum De Sidi-Bel-Abbes-Khiwani*Ouest-Tribune
L'info* au quotidien
Gala au profit de Djillali Raina Raï


Miloud Bekkar


Au Théâtre Régional de Sidi-Bel-Abbès, un gala de bienfaisance sera organisé à la fin de cet après-midi vers dix sept heures. Un après-midi artistique est programmé alors que le billet d’entrée est fixé à 200 dinars.
Les recettes sont destinées à Djillali Raina Rai qui souffre d’une maladie chronique (cancer).
L’ex star belabbésienne se trouve actuellement à l’hôpital Abdelkader Hassani où il suit des séances de chimiothérapie.
Pourtant, nous avions croisé l’artiste Djillali à la veille de l’Aïd El Fitr près de la grande poste à Sidi Bel-Abbès en compagnie de sa femme et quand nous l’avions questionné sur sa santé, il nous a répondu qu’il vient d’Alger pour s’approvisionner en médicaments et qu’il espérait une prise en charge de la part du ministère de la culture.
Hors, sa santé s’est beaucoup détériorée il y a deux semaines et tous les appels de son épouse par le biais de la presse locale ne furent pas entendus par les départements de Khalida Toumi et de Hencour qui ne bougent même pas le petit doigt.
Quant à ses ex-coéquipiers des groupes Raina Rai et Amarnas, ils lui ont tourné le dos et c’est l’ex-bassiste Djellouli Hachemi qui est resté en contact permanent avec Djillali. Le chanteur compositeur de plusieurs succès, qui ont fait le tour de la planète tels ‘El Mout Keina’ (la mort existe), ‘Khallouni Nebki Ala Rayi’ (laissez-moi pleurer à mon bonheur perdu) et ‘Mama Ha Mama’ (Ma mère).
Rendez-vous donné aujourd’hui donc lundi pour cette louable action initiée par Abbès Sedjrari.


Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas
Back to top
Visit poster’s website
catherine
Modérateur

Offline

Joined: 11 Mar 2007
Posts: 1,480
Localisation: France

PostPosted: 26/10/2010, 21:35    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

Inchallah, j'espère qu'il y a eu beaucoup d'entrées, et qu'il va se porter mieux et pouvoir se soigner dignement.
Catherine Smile


___________________________
Chaque homme doit inventer son chemin
Back to top
mena


Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 6

PostPosted: 27/10/2010, 19:23    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

un message du comité de soutien "
vous savez que Djillali du groupe Amarna souffre d'un cancer de l'estomac. Il est actuellement hospitalisé dans un état plus ou moins stable. Nous essayons -malgré nos faibles moyens- de soulager sa peine et d'aider sa femme démunie avec 4 enfants à surmonter cette épreuve.
Nous avons pris contact avec une association qui accepte d'être le relais entre les donateurs et la famille de Djillali

Mode de paiement possible :
Par chèque : ( à l'ordre de : association F.R UMPT)

Association F.R Une Miséricorde Pour Tous

BP 71050 - 68050 MULHOUSE CEDEX

Par virement bancaire : (merci d'indiquer l'objet de votre don "Opération Djillali)

Banque crédit agricole
N° de compte : 17206 00534 63015168289 86

Pour des virements depuis l'étranger :

IBAN : FR76 1720 6005 3463 0151 6828 986

BIC : AGRIFRPP872

paypal :

http://www.frunemisericordepourtous.com/...
Back to top
NMVP29


Offline

Joined: 31 Oct 2010
Posts: 13
Localisation: LONDON

PostPosted: 31/10/2010, 23:44    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

Merci Djillali
Merci pour tout.....combien de fois ta musique nous a fait danser en Algerie...et combien de fois ta musique a rendu l'exil supportable ....Nous somme de tout coeur avec toi.....!


Je crois que trop souvent, nous nous attendons à avoir une vie parfaite.
Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s'il n'y avait pas de moments pénibles dans la vie, nous ne pourrions apprécier les bons !
Back to top
Visit poster’s website
NMVP29


Offline

Joined: 31 Oct 2010
Posts: 13
Localisation: LONDON

PostPosted: 31/10/2010, 23:45    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

NMVP29 wrote:
Merci Djillali
Merci pour tout.....combien de fois ta musique nous a fait danser en Algerie...et combien de fois ta musique a rendu l'exil supportable ....Nous somme de tout coeur avec toi.....!


Je crois que trop souvent, nous nous attendons à avoir une vie parfaite.
Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s'il n'y avait pas de moments pénibles dans la vie, nous ne pourrions apprécier les bons !
Back to top
Visit poster’s website
NMVP29


Offline

Joined: 31 Oct 2010
Posts: 13
Localisation: LONDON

PostPosted: 01/11/2010, 00:24    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

le combat n'est pas encore fini,
Quelque chose pour conclure ! NMVPLondon voudrais toucher et attirer lattention des gouvernants et particulièrement des responsables de la culture afin qu'ils accordent plus de considération à lart et aux artistes algeriens et algeriennes .
NMVPLondon

http://www.youtube.com/watch?v=_LOdsKFe7cg
http://www.youtube.com/watch?v=ddkwHH9l_1I
http://www.youtube.com/watch?v=OY9O3e0kjG0
http://www.youtube.com/watch?v=fkyx6-1HlqM
http://www.youtube.com/watch?v=ZoBDg1Cx6J8
http://www.youtube.com/watch?v=gDEaQgQ2g8E


Je crois que trop souvent, nous nous attendons à avoir une vie parfaite.
Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s'il n'y avait pas de moments pénibles dans la vie, nous ne pourrions apprécier les bons !
Back to top
Visit poster’s website
nadia wahh


Offline

Joined: 06 Jun 2010
Posts: 134
Localisation: belgium

PostPosted: 02/11/2010, 19:17    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

ouff un plongeon dans le passé  de la  belle époque bel abbès et ses souvenirs, nous souhaitons un prompt rétablissement a Djillali Amarna.....  :roll:
Back to top
nadia wahh


Offline

Joined: 06 Jun 2010
Posts: 134
Localisation: belgium

PostPosted: 02/11/2010, 19:23    Post subject: Djillali Rezkallah, le chanteur du groupe Raïna Raï, dans un état très grave Reply with quote

nadia wahh wrote:
ouff un plongeon dans le passé  de la  belle époque bel abbès et ses souvenirs, nous souhaitons un prompt rétablissement a Djillali Amarna.....  :roll:
..
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    SIDI BEL ABBES KHIWANI Forum Index -> SIDI BEL ABBES KHIWANI -> DIVERS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group